NOTRE HISTOIRE

LES SAINTS SAUVEURS DU ROCK fêtent en 2018 leur 10e édition, avec des programmations de plus en plus riches chaque année.

L’expérience de l’association Braz Yuna et le renom de notre organisation attirent chaque année une trentaine de groupes postulants pour partager notre scène le temps d’une soirée.

Cet évènement est né de l’envie de quelques amis de réunir 3 groupes issus de la petite bourgade de Saint-Sauveur-Lendelin. TOO TCHAK’, groupe rock reprenant les répertoires des chants marins à la sauce rock et les standards notamment de Noir Désir. VISCOMICA, qui connaissait le succès dans toutes les fêtes communales de la région et festivals, avec leurs compositions et reprises sur un tempo rock festif. Et enfin, le groupe phare de la soirée LES SAINTS SAUVEURS, groupe qui connaissait une renommée sur toute la Basse-Normandie, avec leurs chansons humoristiques aux airs entraînant, narrant les galères quotidiennes de quatre jeunes vivants à la campagne, avec un regard décalé sur la société. Un seul coup de fil a suffi à décider les membres du groupe séparés à se reformer pour une seule date...

LES SAINTS SAUVEURS DU ROCK étaient nés...

La réussite de la soirée, le soutien des commerçants, de la commune, de la mairie, du département de la Manche et le dévouement de nos bénévoles ont obligés les organisateurs à reconduire l’événement l’année suivante.

2009, le projet est bouclé en 3 mois, une soirée qui devait être un événement unique.
Un très gros succès médiatique, avec du public venu de toute la Basse-Normandie et la région parisienne... Nous avions capté l’importance des moyens de communication des réseaux sociaux. La motivation intacte des bénévoles après la soirée, nous encourageait à poursuivre l’année suivante.