Biographie

Faîtes un retour aux sources même du Rock'N'Roll avec le groupe Hot Rod 56 qui puise ses influences dans la musique des années 50 : celle d'Eddie Cochran, Gene Vincent, Elvis Presley et autres Chuck Berry...

Derrière ce patronyme aux consonances américaines se cachent depuis plus d'une décennie deux vieux routiers (mais néanmoins sympas !...) du Rock’N’Roll bas-normand, Gilles (guitare & chant) ancien Hillbilly Cats de Caen ; et Mickey (contrebasse & chant) ancien Blue Moon Boys de Granville. Soutenus par la rythmique d’acier de leur batteur Alex (également batteur de Noïd), ces amoureux des 50's et de belles cylindrées se sont réunis par passion.

Remontez le temps à bord de leur bolide au moteur gonflé par quelques reprises intemporelles et par des compositions qui n'ont pas à rougir devant leurs aînées. Et ne vous y trompez pas ! Même si les amplis Fender, les guitares vintages et les micros chromés sont d'époque, leur son et leur énergie n'ont rien à envier au Rock actuel. D'autant qu'avec la version « Quartet » épaulée par Philippe Géhanne à l'harmonica et la formule « Deluxe » accompagnée par une section cuivres, ils peuvent mettre de la nitro dans leur mélange, histoire de donner des accents country, rockin' blues et swing à leurs concerts. 

DE QUOI DÉCOIFFER TOUTES LES BANANES DE L'HEXAGONE !

A écouter