Les normands de Headcharger sont de retour avec un nouvel album : Hexagram composé de onze titres de heavy metal on ne peut plus efficaces.

Dès le premier titre, Coming Back To Life, on est accueilli en grande pompe avec des grosses guitares comme je les aime. Grosses guitares qui sont présentes tout au long de l’album, et bien sûr accompagnées comme il se doit par une grosse partie rythmique qui tabasse.

Le groupe maitrise parfaitement son art et chaque titre est une réussite où il est facile de déceler de petites pépites comme A Long Wait, totalement trippant, Name Your Price, qui donne juste envie de reprendre en chœur le refrain avec eux ou encore The Metamorphosis qui met en valeur la voix puissante du chanteur.

Headcharger fait une musique de très haute qualité avec une vraie sincérité et beaucoup de générosité. Au final, on a toujours des albums toujours réussis et Hexagram ne déroge pas à la règle. J’adore ce genre d’album pas prise de tête mais qui envoie du lourd, voire du très lourd de qualité.