Bonne St Patrick !

 

Ben oui il paraît qu’en France on peut souhaiter la Bonne Année jusqu’à fin Janvier. Alors pourquoi pas la St Patrick dès le début du mois de Février ? On vous souhaite de l’amitié, de l’amouuuur, et de la bonne humeur pour faire la fête jusqu’en 2019.

La Genèse

« …alors l’Alchimiste rassembla l’Air, l’Eau, la Terre et le Feu autour de la Muse. Il leur transmit l’énergie du rock et la fougue des jigs Irlandaises, leur donna violon, batterie, basse, guitare et cornemuse puis leur dit :
« Vous-vous incarnerez, vous vivrez, vous jouerez et vous connaitrez le pouvoir du Kilt.»

Il en fut ainsi et ainsi naquit CelKilt, au service d’une musique festive, positive et énergique. L’Alchimiste contempla l’immensité de son Œuvre et se dit : « Ca déchire »,

puis il s’en alla boire une Guinness au pub. »

Jamais le rock celtique des CELKILT n'aura été aussi complet et intéressant que sur ce Stand qui marque le début de quelque chose de très grand pour les cinq musiciens. Ils ont ici mutualisé leurs ressources au service d'une musique multi-facettes, à la fois festive et profonde, qui méritait bien un LP pour déployer ses ambiances bariolées et envoûtantes. On fait fi sans forcer du mixage du chant de Titou Macfire, parfois un peu trop étouffé à notre goût, pour ne retenir que le meilleur de cet opus qui va faire date dans le paysage rock celtique français. Une très belle oeuvre.